MINUTE MA BELLE

60 secondes dans l'intimité d'un sac de fille (et d'un gars aussi)

Dans les poches de Petit Matieu

Le Petit Matieu, l’adresse Feel Good qui affolait les bobo de la rue des Vinaigriers dans le 10ème, a déménagé dans la rue du Colisée dans le 8ème, il y a un en. « un pari un peu fou » s’exclame Mathieu Gonthier « On a eu l’envie de réveiller un quartier qui est déserté le soir et de proposer notre concept unique dans le carré d’or. » L’idée? Des petites assiettes à la déco de mamie à partager le soir. Ce DJ tête d’affiche, d’origine corse (Ajaccio), avait pris le pseudo Le Petit Matieu (mon surnom depuis toujours) il a gardé ce petit nom dans la restauration. Plus qu’un concept, il propose une cuisine raffinée. En effet, les mets rivalisent d’originalité. Goutez donc les palourdes à la sauce coco et gingembre, le carpaccio de bar à la citronnade ou la recette phare: le thon du Petit Matieu, une marinade à base de 14 ingrédients avec guacamole.
A l’heure de déjeuner, le Petit Matieu propose un menu avec un choix de deux entrées, et deux plats qui changent tous les jours. J’ai eu le plaisir de goûter la soupe de carotte froide (choisie chez un maraicher) avec LE truc en plus: les graines de sésame torréifiées. Je ne m’en remets toujours pas! Mais l’échine de porc confite avec sa mousseline de patate douce et patate douce rôtie n’avait rien à lui envier. Cuite pendant cinq heures, elle fondait dans la bouche… Une dinguerie pour les papilles.
Tous les mercredi soir, des soirées sont organisées avec les meilleurs DJ « des soirées entre amis »  pour se faire de nouveaux amis, on se donne rendez-vous pour boire les cocktails signature comme le Gin Ginger (gin, citron wasabi, schweppes premium Ginger). Imaginé pour les soirées de la Villa Schweppes à Cannes où Le Petit Matieu est présent lors du Festival de cinéma.
You got it? Allez s’amuser dans le 8ème, c’est un peu comme troquer son Iphone pour un nokia, c’est un concept. Vous pouvez aussi lui rendre visite dans son Petit Matieu à bonifaccio si vous êtes de passage en Corse. Ou le croiser dans les Press Day où il propose ses services de traiteur.

54 rue du Colisée 75008 Paris