MINUTE MA BELLE

60 secondes dans l'intimité d'un sac de fille (et d'un gars aussi)

Voir la vidéo longue

Dans le sac de Lili Barbery- Auteur de la Réconciliation

Dans le sac de @lilibarbery ❤️. Un sac @rivedroite_paris un roman « pour une révolution délicieuse » de #olivierrollinger , une brosse à dent dont la tête se change, un dentifrice solide bio qu’on recharge @pachamamaparis achetés rue Oberkampf dans une boutique qui vend un tas d’objets recyclables @the.naked.shop , une enceinte et un objet « réveil-élèves » pour ses cours de yoga Kundalini, des baumes à lèvres bio @susannekaufmann_ et des tickets de métro, car ce moyen de transport est plus écologique.
Cette ex journaliste de M le Monde devenue prof de yoga Kundalini vient d’écrire un roman « La réconciliation- ou comment je me suis disputée avec mon corps » en septembre. Éditions Marabout.
Dans ce roman, elle nous parle de trois ans de sa vie. Suite aux attentats du Bataclan, Lili est bouleversée. Ce choc lui ouvre un nouveau chemin pour entrer en contact avec elle-même. Et un champs infini des possibles pour s’aimer. De la psychanalyse depuis l’âge de 16 ans, elle va ensuite s’essayer à plusieurs méthodes de médecines alternatives: EMDR etc. Autant de chemins pour trouver l’estime de soi. Car c’est ici le récit d’une femme qui était coupée de ses sensations de faims et de satiété, autant de troubles alimentaires. Méthode Weight Watcher, dissociation des aliments, elle livre tout un tas de méthodes qu’elle a testé pour maigrir. C’est avec cette somme de thérapies et dernièrement la rencontre avec le Kundalini Yoga qu’elle puise une paix et trouve le graal : l’amour de soi.
Interview Amélie Orio