MINUTE MA BELLE

60 secondes dans l'intimité d'un sac de fille (et d'un gars aussi)

Amélie Orio

 

MINUTE MA BELLE a été créé par Amélie Orio, journaliste de la presse écrite (Cosmopolitan, ELLE, L’Express, Grazia etc.). Elle déballe les sacs de célébrités, créateurs et autres personnalités, homme ou femme. Petit, grand et souple, ouvert ou fermé, à bandoulière, bordélique ou minutieusement rangés, en cuir ou en tissu… autant de modèles et de façons de le porter qui laissent deviner les traits de la personnalité de l’interviewée: romantique, libre, inquiète, curieuse, extravertie… Pour elle, la façon de répartir les accessoires dans un sac et les accessoires eux-même reflètent chaque trait de caractère. Devant sa caméra, les invités d’Amélie Orio se racontent à travers leurs objets, parfois insolites « Des cailloux: mes enfants me les donnent avant que je parte au travail, ce sont des offrandes que je garde toujours avec moi », « Un mini tire-bouchon sur mon porte-clés pour passer au Duty Free afin d’ouvrir une bouteille de champ’ dans l’avion et combattre ma peur » ou du sac lui même « Un énorme sac car j’aime emporter ma maison avec moi, j’y ai toute ma vie »… Lors de l’interview, elle rebondit sur chacun des objets disposés dans le sac pour en savoir plus sur ses invités « J’ai le sens dans les détails ». Plus qu’un simple exercice où l’invitée vide son sac, MINUTE MA BELLE dresse des portraits intimes à travers des versions longues diffusées sur la chaîne Youtube. Dans ce site, pour chaque article, vous pourrez découvrir une version d’une minute et une version plus longue d’une sélection de personnalités faite avec exigence. Inès de La Fressange, Sylvie Testud, Pio Marmaï, Jérôme Dreyfuss, Sarah Lavoine, Monsieur Poulpe et Alison Wheeler, Camille Cottin ou Brigitte font partis de l’aventure. L’identité visuelle utilise les codes de proximité avec une caméra à la main.

YOUTUBE : 600K vues. Vidéos jusqu’à 60K.
SITE INTERNET : 30K par mois.
INSTAGRAM : Vidéos jusqu’à 30K. +70% Taux d’engagement
FACEBOOK : Vidéos jusqu’à 30K.
CIBLE : De 18 à 44 ans

On parle de MINUTE MA BELLE dans la presse:
CANAL+: Documentaire sur les sacs réalisé par Melle Agnès et Loïc Prigent

FRANCE 2: Laura du Web par de MINUTE MA BELLE dans TÉLÉMATIN

Les offres MINUTE MA BELLE:

– Devenez sponsor: présence et annonce de votre marque en début de chaque vidéo.

– Éditorial : MINUTE MA BELLE propose à ses invitées de leur donner un sac ou un accessoire placé au milieu de ses propres accessoires: un carnet de note, une paire de lunette, un rouge à lèvre etc.

– Publicité : un format légèrement différent et assumé comme publicitaire ou une égérie d’une marque vide son sac.

– Évènementiel: Dans une soirée ou lors d’une présentation d’une nouveauté, MINUTE MA BELLE vide les sacs des invités et des consommateurs. Les vidéos sont réalisées en direct à l’Iphone diffusées sur Instagram, les interviewées et les marques sont tagées et peuvent repartager en stories la vidéo. C’est un contenu viral pour la marque. Possibilité de création de vidéos diffusées en direct sur Youtube.

– Communication et Relations Presse: Accompagnement sur mesure pour une visibilité sur des supports Print, TV, Radio et Réseaux Sociaux auprès d’influenceurs.
Dernières parutions et nouvelles de mes clients sur: https://www.amelieorio.com/

Les partenaires de MINUTE MA BELLE:
– YSL Beauty (Beauté) Création originale où les invités MMB avaient un produit YSL Beauté dans leurs sacs

– Salon Who’s Next Un sac ainsi que des accessoires du salon avaient été donnés à Chantal Thomas. Elle pouvait ainsi interpréter devant la caméra son ressenti sur le produit.

***
JEUX CONCOURS

– PRESCRIPTION LAB: Post instagram contre don d’une Box à ma communauté

– LOUVREUSE X MINUTE MA BELLE Vidéo de la créatrice et don d’un sac à ma communauté

– HOLIDERMIE: VIdéo de la créatrice et don d’une synergie à ma communauté

D+ FOR CARE: Vidéo de la créatrice et don d’une cure d’un mois

– D-LAB NUTRICOSMETICS: Vidéo de la créatrice et don d’une cure de trois mois

Partenaires et annonceurs, veuillez m’écrire à: contact@minutemabelle.com

Téléphone: 06.75.03.98.31.

 

Crédit Photo: Baudouin